Le réacteur METHAVOR
  Descriptif


Avec le réacteur de méthanisation à boues granuleuses Méthavor, la société VOR Environnement élargit l'usage de la méthanisation aux petites et aux moyennes entreprises.
Elle apporte une réponse économique à tous ceux qui cherchent à réduire l'impact de leurs activités sur l'environnement.


La méthanisation est un procédé d'épuration biologique naturelle des effluents qui reprend le principe de la dégradation de la matière organique dans les gisements d'hydrocarbures et dans les tourbières.

Dans les réacteurs de conception VOR Environnement, la dégradation de la matiËre organique (entre 70 et 90 %) conduit à la production d'un biogaz constitué de méthane CH4 (80 %)et de dioxyde de carbone CO2 (20 %). Le biogaz est valorisé pour maintenir le méthaniseur aux environs de 25° C, pour produire de l'eau chaude ou de l'air chaud.

La méthanisation est une source d'énergie renouvelable, et elle contribue à protéger la couche d'ozone en produisant trois fois moins de CO2 qu'un processus aérobie classique. Enfin, elle réduit considérablement la production de boues en excès.

Pour un rejet en milieu naturel, le réacteur de méthanisation peut Ítre suivi d'un étage aérobie qui dégrade les 5 à 15 % de pollution organique résiduelle dans des conditions optimales de traitement.
 

 
Industriel :
1 à 4 000 kg DCO/j

 




 
  www.vor-environnement.fr Accueil Contact